06 82 70 26 99 Altitude: 2080 mètres - Tarentaise - France | Grand Naves - 73260 LA LECHERE

Rando : Pointe du Dzonfié (2455m) en raquette

• Dénivelé : 1135m de Grand Naves et 375m du refuge du Nant du Beurre
  • Distance : 0
  • Balisage : Panneaux été
  • s Précautions : Attention en fonction des chutes de neige certaines pentes peuvent être exposées ! Se renseigner auprès des professionnels de montagne.

Voir sur la carte

Accès :

Au départ de Grand Naves 1320m,
Traversé le pont, prendre la petite ruelle sur votre gauche,. Suivre les panneaux refuge du Nant du Beurre.
Du refuge prendre la direction du Col des Tufs Blancs (nord), pour rejoindre le col des Rochers Blancs (2254).
Arrivée au col (2254m), monter à droite (sud-est), pour rejoindre l’épaule du Dzonfié (cheminement soutenu). Ensuite suivre la crête du Dzonfié. La derniere partie pour rejoindre le sommet est raide.
Au sommet panneau tete de la Chauviere et pointe du Dzonfié (2455m).
Très beau belvédère sur le massif du mont Blanc, la Vanoise, la barre des Ecrins, la Meije… j’en passe et des meilleurs !
Retour par le même itinéraire.