06 82 70 26 99 Altitude: 2080 mètres - Tarentaise - France | Grand Naves - 73260 LA LECHERE

Rando : CRET DU REY 2633 M

• Dénivelé : 600 m
  • Distance :
  • Balisage : GR, et hors sentiers
  • s Précautions : Prudence: Il est indispensable de se renseigner sur les conditions météo avant toute randonnée. Une bonne condition physique est nécessaire! Chacun est responsable de sa propre sécurité!

Voir sur la carte

Accès :

Au départ du Refuge du Nant du Beurre

Descriptif

Depuis le refuge du Nant du Beurre prendre le GR du tour du Beaufortain jusqu’au col des Tufs Blancs.

Quitter le GR et emprunter la piste qui descend à la Pesée jusqu’ à trouver une piste sur votre gauche au point 2260 m. Prendre cette piste d’abord bien marquée et qui se perd en fond de vallon.

Repérer et aller jusqu’ au gros rocher sur lequel se trouve un cairn.

De là, emprunter le sentier bien marqué avec des marques de peintures bleues (S.E). Il rejoint le sentier du tour du Crêt du Rey.

Au panneau Fontagneu (non loin d’un petit lac sans nom) prendre la croupe plein nord. Une petite sente se faufile et parfois se perd dans cette pente herbeuse. Rejoindre l’épaule puis suivre l’arête jusqu’ au sommet. La dernière partie de l’arête est un peu aérienne.

Il ne vous reste plus qu’à admirer le beau panorama que nous offre ce sommet !

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Il est possible de faire la traversée pour redescendre côté Cormet d’Arêches. Attention, les cents premiers mètres sont très raides et dans du terrain schisteux. Prendre garde après un temps pluvieux !