06 82 70 26 99 Altitude: 2080 mètres - Tarentaise - France | Grand Naves - 73260 LA LECHERE

Rando : Refuge du NANT DU BEURRE par le QUERMOZ 2296m

• Altitude départ : 1560m
  • Dénivelé : 736 m
  • Distance : 4km500 environ
  • Balisage : Panneaux, sentiers.
  • s Précautions : Prudence Il est indispensable de se renseigner sur les conditions météo avant toute randonnée , une bonne condition physique est nécessaire.

Voir sur la carte

Accès :

Depuis Albertville, suivre la direction Moutiers et prendre la sortie 37, puis direction Petit Cœur. Monter et traverser le village de Grand Naves. Suivre la route jusqu’au parking du Tovet 1560m.

Descriptif

Du parking du Tovet 1560m monter par la piste jusqu’au croisement (1600m) et suivre direction N puis N-E le chemin 4*4 jusqu’au chalet des Terreaux 1678m. Au carrefour, en amont du chalet, prendre la piste direction S, 300 m après les chalets des Terreaux du Hauts 1710m,  emprunter le sentier qui monte au lac et chalets du Bozon 1984m (panneaux). Petite montée direction SE-E pour atteindre le passage du Bozon. De là, rejoindre la ligne de crête (sentier, N-NE) jusqu’au sommet du Quermoz 2297m. Très beau panorama à 360° ! Vanoise, Mt Blanc, Lauzière, même les Ecrins !

Pour atteindre le refuge du Nant du Beurre, poursuivre la crête direction nord jusqu’au col du Va 2222 m.  Descendre le sentier (versant Naves) jusqu’à l’épingle, cote 2000m. Prendre à droite, et découvrez le nouveau sentier balcon qui mène au refuge par le petit lac. Sentier bucolique, rhododendron, myrtillier, etc… Et surtout, plus les désagréments de la piste 4*4…