06 82 70 26 99 Altitude: 2080 mètres - Tarentaise - France | Grand Naves - 73260 LA LECHERE

Rando : QUERMOZ 2296m en randonnée à ski

• Dénivelé : 1300 m cumulés
  • Distance : 8 Km
  • Balisage : Hors piste
  • s Précautions : En montagne, chacun est responsable de sa sécurité. Ce topo ne constitue en aucun cas un gage de sécurité. Vous pratiquez la montagne à vos risques et périls.
    N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de montagne pour les conditions de celle-ci et faire appel à un professionnel pour l' encadrement.

Voir sur la carte

Accès :

Depuis Albertville, suivre la direction Moutiers et prendre la sortie 37, puis direction Petit Cœur. Monter jusqu'à Grand Naves.
Se garer sur le parking après avoir traversé le village.

Descriptif

Tres beau sommet… panorama à 360°. Mont-Blanc, Aravis, Vanoise,  Barre des Ecrins,la Meige, Belledonne, Grandes Rousses, Lauzière, Bauges…

Prendre les pentes au-dessus du parking pour rejoindre le domaine nordique 1560m. De là, prendre la direction grand plan, passer à gauche des Terreaux 1660 m. Poursuivre jusqu’à Bonpertui 1865 m puis jusqu’au chalet de la Forclaz 1925 m. Prendre direction (S-E) pour rejoindre la crête du Quermoz vers 2190m. Suivre cette crête jusqu’au sommet 2296m (N-O).

Du sommet basculer face (N-E) (court passage raide) et rejoindre le replat à 2150 m. Remettre les peaux et remonter jusqu’au col du Va 2222 m. Basculer versant  (O) jusqu’à la Forclaz, ou suivre la crête direction(N) jusqu’à la pointe 2332m. Descendre la face Ouest (pente raide) jusqu’au plat avant Beauregard 1980m.

Rejoindre le refuge 2080m en passant près de la vieille cave. Attention pentes raides en amont !