06 82 70 26 99 Altitude: 2080 mètres - Tarentaise - France | Grand Naves - 73260 LA LECHERE

Rando : Pointe du Dzonfié en ski de rando du Refuge

• Dénivelé : 700m
  • Distance :
  • Balisage : Hors piste
  • s Précautions : En montagne, chacun est responsable de sa sécurité. Ce topo ne constitue en aucun cas un gage de sécurité. Vous pratiquez la montagne à vos risques et périls.
    N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de montagne pour les conditions de celle-ci et faire appel à un professionnel pour l' encadrement.

Voir sur la carte

Accès :

Au départ du refuge du Nant du Beurre.

Descriptif

Monter au col du rocher Blanc 2254m (non mentionné sur la carte). Prendre la croupe (E-SE) jusqu’à l’épaule. Suivre la crête jusqu’à la pointe du Dzonfié (2455m). Magnifique panorama à 360°. Mt Blanc, Beaufortain, Vanoise, etc…

Basculer versant (E) jusqu’au chalet d’alpage de Sarpentant 2050m. Belle descente ! Souvent bonne qualité de neige et au soleil le matin. Très agréable !

Remettre les peaux. Monter au col de la Légette 2229m direction (S-O). Rejoindre la crête (cote 2400m) Bagnaz- Dzonfié par des pentes douces, direction(N-O).

1. Basculer face (S-O), pente à 35° sur 150m.
  2. Rejoindre le sommet du Dzonfié tout proche par la crête. Enlever les peaux et descendre en suivant la crête de la montée (N). Descendre les pentes ouest à gauche de la croupe. Et rejoindre le refuge!